Recherche

samedi 14 novembre 2015

Des maux pour Paris.. 13/11/15

Hier sur Snap j'avais parlé de reprendre mon blog. Hier soir j'étais entrain de rediger un article plutôt joyeux pour recommencer, et le cauchemar a commencé. Je n'ai plus été capable d'écrire quoi que ce soit, alors j'ai décidé, même si c'es triste pour un retour, de vous parler.. parce que ça me touche, parce que ça nous touche tous et parce que ça me fait du bien..





Comme vous le savez sûrement tous, hier soir ont eut lieu plusieurs attentas à Paris, faisant une centaine de morts et plusieurs blessés. J'ai tout suivit hier soir, jusqu'à 01h du matin et je suis actuellement devant ma télé depuis 9h ce matin. Je n'habite pas Paris, je ne suis pas loin et tout ça m'a touché, parce que c'est Paris, parce que c'est la France, parce que des innocents sont morts sans raison.

Je n'ai pas honte de vous dire que j'ai pleuré hier et ce matin. J'ai tout suivit, j'ai soutenue des amies qui n'avait pas de nouvelles de leur proches hier soir, j'ai été soulagée quand certaines ont finis par savoir qu'ils allaient bien, j'ai pleuré quand d'autres nous ont annoncé ce matin qu'elles avaient perdus un ami, un frère, une soeur, un parent, j'ai du expliqué à ma petite soeur pourquoi ce matin ses dessins animés ont été remplacés par des informations horribles et tristes, j'ai pensé à tous ceux qui sont morts hier soir, à tous ceux qui ont survécu mais ont vécu l'horreur, à ceux qui ont perdu leur proche, à ceux qui sont là-bas et qui ont peur, à ces policiers/militaires/bénévoles merveilleux qui ont risqué et risqueront encore leur vie pour nous, j'ai pensé à chacun de vous.

Chrétiens, juifs, musulmans, non croyants, nous sommes tous touchés par ce drame et je crois pouvoir dire que nous sommes tous unis face à cela car comme l'a dis le Président Américain "ce n'est pas un attentat contre la France, c'est un attentat contre l'humanité". 
Je voulais souligner plusieurs points, tout d'abord s'il vous plaît, évitez les amalgames. J'aurais eu tendance à en faire également auparavant, mais ce matin j'ai lu quelque chose qui m'a marqué : 
"Ceux qui ont fait ça ne sont pas musulmans, les musulmans ne tuent pas"
Chacun souffre assez, évitons d'en rajouter, je pense que la citation parle d'elle-même.

Et maintenant outre toute cette souffrance j'aimerais souligné deux choses encore qui m'ont permis de garder espoir, ce sont les deux choses, qui en réalité n'en sont qu'une, que j'aimerais retenir de ce drame : La solidarité. Que ce soit au niveau mondial, avec la solidarité de plusieurs pays ; l'Amerique du Nord, l'Angleterre.. Hier soir, la tour Eiffel et Paris étaient éteints, mais dans le monde entier d'autres monuments étaient allumés à nos couleurs, aux couleurs de la France.


Je retiens également la solidarité à l'intérieur de notre territoire, tout d'abord avec tous les messages de soutient que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux, les dons du sang qui sont arrivé si rapidement pour sauver les victimes, mais surtout avec le hashtag que vous n'avez pas pu louper si vous avez Twitter : #Portesouvertes. Si vous ne l'avez pas vu des centaines de personnes ont twitté leur emplacement avec ce hashtag en disant que si certaines personnes étaient actuellement dans Paris sans lieu ou se réfugier, ils étaient prêt à les accueillir et ça, c'est merveilleux.


A travers cet article j'avais juste besoin de m'exprimer, de dire merci à ceux qui ont réagis, à ceux qui étaient la pour les victimes ou les autres, courage et toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu un proche et une énorme pensée pour chacun des français touché par ce drame.. Comme l'a dit notre Président "Vive la France".

3 commentaires:

  1. Comme toi j'ai étais ému de toute la solidarité qui ressort quand on vit des moments aussi douloureux <3

    http://www.cent-defauts.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment beau ce que tu as écrit. Nous sommes tous choqués, très tristes et nous avons tous peur de nouveaux événements comme ceux-ci. Mais il faut réagir. Toutes mes condoléances au famille des victimes, vive la France!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment beau ce que tu as écrit. Nous sommes tous choqués, très tristes et nous avons tous peur de nouveaux événements comme ceux-ci. Mais il faut réagir. Toutes mes condoléances au famille des victimes, vive la France!

    RépondreSupprimer

Newsletter ! ♥

* indicates required